L'équipe 3 Messieurs poursuit sur sa lancée

4 avril 2016 - 09:13

La victoire au bout du suspense

Les dimanches se suivent et se ressemblent pour l'équipe 3 qui a réussi au terme d'un match de double accroché à remporter sa rencontre par 5-1.

C'est en plein carnaval que l'équipe, emmenée par son capitaine Olivier, était attendue à Fleurance. Après le café d'accueil de rigueur, c'est sur 4 terrains que les matches en simple ont démarré avec des conditions de jeu standards à cette période (terrains en dur, un peu de vent, le soleil de plus en plus présent).

C'est Olivier qui apportait le premier point en bon capitaine grâce à un match tranchant, surclassant rapidement son adversaire.

Puis c'est au tour de Philippe, pour son premier match par équipe avec le TCA, de ramener le deuxième point grâce à un match solide sur la fin après des débuts timides. Bon non seulement il s'est libéré au fur et à mesure du match mais en plus il a quand même du physique le boss de fitwave...

Puis Jean-Luc remportait son match en deux sets secs face à un adversaire néanmoins coriace. Enfin, c'est au bout d'un 3e set perdu 7-5 après avoir eu une balle de match à 5-3 que Fabrice s'inclinait, en n'ayant pas démérité cependant.

Donc c'est avec une avance de 3-1 que Jean-Luc et Olivier ont entamé le match de double, avec quand même un petit peu de pression car une défaite et c'était la victoire qui s'envolait. Après quelques tâtonnements, la paire auscitaine arrivait à trouver le bon rythme pour enlever facilement le 1er set, puis un coupable relâchement dès le début du second redonnait espoir aux locaux qui s'arrachaient pour disputer le super tie-break décisif en 10 pts. Et là, grâce à un Olivier impeccable au service et à un Jean-Luc efficace à la volée et, soyons juste, grâce aussi à un peu de chance (merci la bande), c'est sur une double faute adverse que se concluait ce match... et aussi par un ouf de soulagement côté auscitain.

Donc une nette victoire 5-1 sur le papier mais acquise dans la douleur en réalité, à noter aussi le très bon accueil de nos hôtes, le tout pour une rencontre jouée par une belle matinée de printemps dans une ambiance conviviale et fair-play...C'est aussi ça l'esprit carnaval...

Commentaires

NOUS CONTACTER

  Bassin de Lescat - 32000 AUCH

Tèl : 05.62.05.06.48

Fax : 05.62.61.99.49

Mail : tcauch@fft.fr

 

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE DU CLUB HOUSE 

Du 01 novembre au 01 avril (période hiver):
mercredi, jeudi vendredi, samedi & dimanche de 10h à 12h et samedi de 15h à 17h.

Du 01 avril au 01 novembre (période été) :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi & dimanche de 10h à 12h
mercredi, jeudi, vendredi de 17h à 19h.
samedi de 15h30 à 18h30