Un bilan plus que positif pour les équipes du TCA en Championnat des Pyrénées

25 mai 2016 - 20:08

Voilà c'est fini...Et oui, c'est déjà la fin de cette édition 2015-2016 du championnat régional des Pyrénées...

La fin, non pas tout à fait, car pour être exact il reste un match de phase régulière pour notre équipe fanion Dames qui ira dimanche au Stade Toulousain, le maintien étant déjà assuré.

Mais c'est surtout loin d'être la fin pour les 2 équipes messieurs, l'Équipe 2 et l'Équipe 4, qui, à partir du Dimanche 5 juin, joueront les phases finales de leurs divisions respectives, Régionale 3 et Régionale 6.

 

Mais revenons une dernière fois pour le plaisir sur les matches de ce week-end et faisons un premier bilan au terme de cette phase régulière.

Chez les Dames, l'équipe 2, grâce aux 2 matches nuls acquis de haute lutte à l'extérieur, sauve sa place en Régionale 2 en terminant à une 4e place méritante dans une poule très relevée. Concernant l'équipe 1, on ne donnait pas cher de son maintien en début de championnat, diminuée par le départ de sa N°1 et par les blessures. Mais elles l'ont fait, certes de justesse, en évitant les deux dernières places de la descente.

Donc chapeau bas aux 2 équipes féminines qui réussissent l'exploit de se maintenir alors que, sur le papier, les classements affichés nous donnaient perdants et ce même s'il est vrai que nous avons pu bénéficier de certains WO. Mais cela n'enlève rien à leur mérite.

Concernant les Messieurs, le championnat s'est conclu en apothéose avec les victoires des trois équipes auscitaines concernées, synonymes de montée en division supérieure, ce qui complète le maintien de l'Équipe 1 en R1B, assuré depuis la précédente journée.

 Ainsi, dans le détail, l'équipe 2 devait s'imposer à Fonsorbes par la plus grande des marges pour éviter le retour des ses poursuivants, contrat rempli avec une victoire 6-0. L'équipe remonte donc en R2 au terme de ce championnat en finissant à la première place de sa poule.

L'équipe 3, qui était à la bagarre avec Nogaro pour la deuxième place avant cette journée, gagne 4-2 sur les courts de ce même Nogaro et s'offre donc sa place en R3 l'année prochaine.

Quant à l'équipe 4, elle a régalé à domicile en surclassant largement 5-1 son adversaire du jour. Du coup, elle conforte sa première place et elle-aussi jouera à l'étage supérieure (R5) la saison prochaine. 

Aussi, avec deux équipes Dames en R1A / R2 et quatre équipes Messieurs en R1B / R2 / R3 / R5, le Tennis Club Auscitain commencera-t-il à retrouver l'année prochaine la place qu'il mérite dans la hiérarchie régionale et départementale.

Alors merci à vous, compétiteurs et compétitrices, pour ces excellents résultats...

À bientôt sur les courts,

 

Christophe d'Henry

 

Commentaires

Staff
Christophe d'Henry
Christophe d'Henry 26 mai 2016 15:19

merci Christian :-) je vais venir faire un tour au Beach, à samedi !

Staff
Christian Dumon
Christian Dumon 26 mai 2016 09:46

Super article Christophe ! Et félicitations pour vos résultats.

Staff
Marie Dominique COURET
Marie Dominique COURET 25 mai 2016 22:18

BRAVO et MERCI à tous les compétiteurs qui ont défendu les couleurs du club cette saison!bonne chance pour la suite à ceux qui n'ont pas encore fini et qu'ils aillent le plus loin possible!

NOUS CONTACTER

  Bassin de Lescat - 32000 AUCH

Tèl : 05.62.05.06.48

Fax : 05.62.61.99.49

Mail : tcauch@fft.fr

 

JOURS ET HORAIRES D'OUVERTURE DU CLUB HOUSE 

Du 01 novembre au 01 avril (période hiver):
mercredi, jeudi vendredi, samedi & dimanche de 10h à 12h et samedi de 15h à 17h.

Du 01 avril au 01 novembre (période été) :
mercredi, jeudi, vendredi, samedi & dimanche de 10h à 12h
mercredi, jeudi, vendredi de 17h à 19h.
samedi de 15h30 à 18h30