Tennis Club Auscitain : site officiel du club de tennis de Auch - clubeo

23 mai 2016 à 21:23

L' Equipe 3 va chercher son ticket pour la Régionale 3 !

Quand elle est acquise au bout du suspens, la victoire n'en est que plus belle encore !

L'équipe 3, abonnée cette année à cet exercice de funambule, est allée chercher encore une fois au super tie-break du double décisif la 2ième place de sa poule sur les courts de Nogaro en ce dimanche pluvieux, et par la même son accession à la régionale 3 pour l'an prochain.

Mais que ce fut long et difficile pour cette équipe, qui avait décidé de partir sur ce dernier déplacement "le couteau entre les dents" avec pour seul mot d'ordre de ne rien lâcher....ils ne croyaient pas si bien  dire !

C'est Olivier qui arrachait  le 1er point, au terme d'un match de 2h30, en 3 sets, se sortant au mental du traquenard tendu par un Nogarolien plus que motivé lui aussi et qui n'avait de 30/2 que les 3 chiffres sur la feuille de match (un ancien 15/4 en fait, classique dans les rencontres par équipe) …!

Dominique doublait la mise, avec un match solide et sérieux, distillant ses slices de revers aux quatre coins du court et concluant les points comme il sait si bien le faire sur des volées tranchantes, ne laissant que peu d'espoir à un adversaire méritant.

C'était à Fabrice et Jean-Luc d'en découdre, là encore dans des matchs engagés, Fabrice faisant une belle remontée, mené 5/2 au second, avant d'échouer de peu au tie break, et Jean-Luc, qui enchaînait de belles phases de service volée et de smashes, mais insuffisants pour remporter la victoire.

2/2 était donc le score au terme des simples....après 5 heures de jeu !

C'était donc le double qui allait décider de la saison, qui de NOGARO ou d'AUCH (ex-æquo à la deuxième place de la poule au début de la rencontre) s'imposerait allait pouvoir monter en division supérieure.

La paire composée de Dominique et Olivier se présentait donc pour aller chercher le graal... - ou si on préfère le lot de consolation, après avoir perdu tout espoir de disputer les phases finales suite à la défaite en avril face à MAGNOAC, trop fort et vainqueur de cette poule.

Le match s'annonçait équilibré, mais les locaux, intraitables au service et à la volée, claquant même des retours nets et précis sur 1ère balle adverse, infligeaient un cuisant 6/0 à la paire auscitaine douchant leurs espoirs de conclure en beauté.

Mais c'était mal connaître la motivation des "hommes en rouge", qui, coachés par Jean-Luc, encouragés par Christophe et Fabrice, décidaient d'un changement tactique.

Dominique donnait alors le "la", avec toute son expérience du double, par des retours placés et des volées claquées et montrait la voie à Olivier.

Ce dernier retrouvait aussi du punch et des 1ère balles plus travaillées et placées sur revers adverse, le tout permettant à la doublette d'arracher le second 6/4 et de s'offrir un super tie-break décisif.

Il fallut en découdre jusqu'au bout, les deux équipes enchaînant les points, 5/5 7/7 ....9/8 pour Nogaro, les auscitains sauvant une balle de match pour finalement conclure 11/9 et savourer le bonheur d'une dernière victoire !

La rencontre se terminait autour d’un bon repas, un grand merci aux locaux pour leur accueil et leur sportivité, car, malgré leur déception, ils ont su nous recevoir de belle manière et nous avons terminé ce championnat par un dernier bon moment de convivialité.

Un grand merci à tous les joueurs de cette belle équipe 3 pour cette édition que nous clôturerons mercredi soir par un repas en commun, et rendez-vous l'année prochaine pour défendre à nouveau haut et fort les couleurs de notre club !

Olivier Vincent, capitaine et fier de l'être